Ottawa

Ottawa En Musique

Ottawa En Musique - Poster

Ottawa En Musique

An: 2018

Ottawa En Musique est une émission qui fait le portrait d’un artiste ou d’un groupe émergent de la scène musicale de la Capitale fédérale (Ottawa et les environs).  À travers une entrevue à trois volets (Le Passé, Le Présent, Le Futur), ainsi que deux à trois performances, on en apprendra plus sur la relation qu’entretient l’artiste avec la musique, sa musique.

Le Passé : dans ce segment nous apprendrons d’où viennent les artistes, comment sont-ils arrivés à la musique, comment la musique les a-t-elle influencé dans leur enfance, les groupes qui les ont inspirés, etc.

Le Présent : dans ce segment, nous parlerons des projets en cours de l’artiste invité,  les spectacles faits, les albums en cours d’enregistrement,  les difficultés rencontrées dans l’industrie, leur routine vocale, motivations, accomplissements, etc.

Le Futur : dans ce segment, nous parlerons des différents défis qui attendent les artistes, leurs prochains projets, albums ou spectacles, etc.

Episodes

Épisode 1: Les Rats d’Swompe

Originaires du Nord et de l’Est ontarien, Les Rats d’Swompe sont de fiers
Canadiens français, rassemblés dans le but d’initier les gens au son du violon
traditionnel. Basé à Ottawa, le trio musical composé de Yan Leduc, Martin
Rocheleau et Patrick Pharand, est l’un des rares groupes à faire vibrer le
folklore en Ontario français. **Également disponible en 4K (décodeur et
téléviseur compatibles requis)**

Vous pourriez aussi aimer

24CH Le Valet

Au cours de la saison, les joueurs et membres de l’organisation du Canadiens de Montréal sont conduits d’un lieu à un autre par le valet. En cours de route, les joueurs vivent une série de moments singuliers, hors des sentiers battus.


5 Sens en Éveil

Qu’on parle de goût, d’odeur, de toucher, de sonorités ou encore de la vue, chaque sens peut être mieux compris, nous émerveiller ou nous faire voyager. Mais comment les explorer ? On rencontre des spécialistes et des artisans des sens.

Les Bons Plans

Les Bons Plans est une série où l'on rencontre les fondateurs et organisateurs des festivités les plus importantes dont Scotiabank CONTACT Photography Festival, TD Jazz Festival, Nuit Blanche et FRINGE. Découvrez leur histoire et leurs anectodes.

Les passionnés d'la broue

« Les passionnés d’la broue » est une série qui permet de découvrir l’éventail des bières artisanales créées et offertes dans la région d'Ottawa et de l'Est ontarien, en plus de mettre en vedette les produits agroalimentaires d'ici. Cette série dresse un portrait sur la réalité et la vitalité de l’industrie brassicole de la région.

2 pour 1: Présent pour une cause

2 pour 1 présent pour une cause: L'animateur Yves Parent se rend dans divers événements bénéfices afin d'en apprendre plus sur différentes fondations ou des organismes. Yves nous démontre qu'on peut joindre l'utile à l'agréable. Que ce soit en assistant à un spectacle, un défilé de mode, un concert rock, un cocktail, un souper ou un tour cyclist par exemples, on peut passer du bon temps tout en aidant une cause. Les porte-paroles, les artistes invités et les bénévoles nous parlent avec passion de leur implication.

Clash: Un avenir à reconstruire

Série documentaire en 10 épisodes par Fabienne Larouche qui expose les enjeux de jeunes vivant avec un handicap. Savant mélange de fiction et de réalité, chaque épisode pose un regard inspirant sur 4 personnages de la série Clash et  4 jeunes qui vivent avec les séquelles laissées par un accident.

L'Assiette Vegetalienne

Cette série nous amène à découvrir les restaurants végétaliens de Sherbrooke et la culture derrière ce régime alimentaire. 

Le “vrai” gala : Juste pour rire

Les vrais galas Juste pour rire plongent les téléspectateurs au cœur de la programmation du célèbre festival d’humour.

À chacun de ses épisodes, une des têtes d’affiche de la série entraîne le public dans les coulisses du spectacle qu’il a créé.

La Fabrique Noire

Performances acoustiques et confidences d’artistes de la région qui nous dévoilent les secrets derrière l’écriture de leurs chansons nominée dans la catégorie chanson primée au Gala des prix Trille Or 2017.