Les Bons Plans

Les Bons Plans - Poster

Les Bons Plans

An: 2017
Genre: Divertissement

Toronto regorge de festivals et d'événements multiculturels uniques qui donne son charme à la ville. Les Bons Plans est une série où l'on rencontre les fondateurs et organisateurs des festivités les plus importantes dont Scotiabank CONTACT Photography Festival, TD Jazz Festival, Nuit Blanche et FRINGE. Découvrez leur histoire et leurs anectodes.

Episodes

Épisode 1

Pour la première émission de la série, 2 événements qui font vraiment rayonner la francophonie torontoise: Le Franc’open mic, la première scène ouverte francophone à Toronto, et la Franco-Fête, un des plus gros rassemblements pour fêter la culture francophone.

Épisode 2

Alex s’entretient avec le Toronto StoryTelling Festival, qui est de passage qu’une fois par année et l’événement mensuel happy hour à ne pas manquer: l’Apérochic.

Épisode 3

Alex on parle avec les fondateurs de KinoTO, un organisme qui supporte et présente des films indépendants de courtes durée, et plus tard, le plus gros festival de photographie au monde, le festival CONTACT.

Épisode 4

Alex nous parle du BuskerFest, un des plus gros festivals des arts de la rue en Amérique du Nord, et on parle de la Nuit Blanche, l’événement d’art contemporain qui nous donne une bonne raison de ne pas aller se coucher de la nuit.

Épisode 5

Aujourd’hui aux Bons Plans, 2 événements qui ont absolument besoin d’un public pour que ça lève, Les Improbables, la ligue d’impro francophone de Toronto, et on parle avec Josh, le directeur artistique du festival de Jazz de Toronto.

Épisode 6

Aujourd’hui aux Bons Plans, on mets les événements et festivals francophones en avant plan; on parle des Improbables, la ligue d’improvisation francophone de Toronto. Rencontre avec le Théâtre Français de Toronto.

Vous pourriez aussi aimer

Au Coeur du FEQ

Vivez avec nous les meilleurs moments du festival d’été de Québec et voyez des rencontres uniques avec des artistes de chez nous comme Patrice Michaud, Charlotte Cardin, 2Frères, Hubert Lenoir, Geoffroy, Maude Audet, Pierre-Hervé Goulet et Dany Placard. 

Partis de loin

Animée par Nadine Alcindor, la série Paris de loin retrace le parcours d’immigrants de première génération qui ont connu le succès professionnel dans leur terre d’accueil. Des exemples de réussite inspirants pour tous!

Secteur 418

Secteur 418 nous invites à rencontrer les artistes de passage dans la belle cité! Ils se racontent et se dévoilent tantôt à la charmante Sarah, tantôt au sympathique Jonathan. Tout ça dans une ambiance urbaine et dynamique!

Etalk aux Oscars: En quête du tapis rouge

Etalk se dévoile! Des mises en nomination, à la chasse à la robe parfaite pour Danielle et Lainey, aux préparatifs au gym de Ben, nos caméras vous amènent partout dans les coulisses de «Etalk en quête du tapis rouge». De Toronto à L.A., suivez Ben, Lainey et Danielle dans leur intimité et assistez à des moments candides et loufoques, des situations de stress, des bloopers et bien plus ! Joignez-vous à l’émission numéro un de divertissement au pays en route pour le tapis rouge des Oscars ! 

Brasseurs D'Idées

Avant la création d'une bière, il y a des idées.

Cette série documentaire dresse le portrait d'artisans passionnés de la scène brassicole des Cantons-de-l‘Est.

Au fil des rencontres, les propriétaires, brasseurs et artisans du monde des microbrasseries et des micromalteries nous expliquent leurs cheminements dans ce monde fascinant.

En plus d'offrir des produits de grande qualité, ces jeunes entrepreneurs contribuent au développement économique et à l'épanouissement de la région. Des parcours atypiques tout aussi inspirants les uns que les autres s'entremêlent afin de brasser des idées.

Rencontres

Sébastien, un touriste français ne parlant pas anglais, découvre Toronto quartier par quartier, par le biais de ses différentes communautés francophones.

Secrets de Chalet

Durant cette émission spéciale de 45 minutes, les comédiens de l’émission Le Chalet (VRAK) vous ouvrent toutes grandes les portes du Chalet. Sur le ton de la confidence, ils vous parleront de l’amitié qui les unit, de leurs amours, de leurs personnages et de la vie de tournage. Tout y passera, même leur voyage annuel dans le sud. Entre les révélations personnelles et les vidéos inédites, vous aurez un accès privilégié à l’univers de la gang, comme si vous en faisiez partie.

Le “vrai” gala : Juste pour rire

Les vrais galas Juste pour rire plongent les téléspectateurs au cœur de la programmation du célèbre festival d’humour.

À chacun de ses épisodes, une des têtes d’affiche de la série entraîne le public dans les coulisses du spectacle qu’il a créé.

Cardinal L'Enquête

La série dramatique policière Cardinal est de retour pour une 3e saison. Cette série parallèle offre une analyse approfondie de la nouvelle saison – les méchants, les mystères, les drames –, présente des entrevues exclusives avec Billy Campbell et Karine Vanasse, les vedettes de Cardinal, ainsi que de nombreux autres personnages, et entraîne les téléspectateurs dans les coulisses du tournage. Les mordus pourront également voir des scènes inédites tirées de chacun des épisodes, alors que la série débute sur CTV. Aucune émission ne peut vous rapprocher des vedettes et de la série comme le fait Etalk.

Volta

Inspiré en partie par l’esprit d’aventure des sports d’action, VOLTA enchaîne les prouesses acrobatiques dans un monde visuellement saisissant, propulsé par une musique mélodique aussi prenante qu’enveloppante.

Ottawa En Musique

Ottawa en Musique met l’accent sur 3 artistes de la ville d’Ottawa et ses environs, les plus prometteurs, nouveaux et établis. Vous donnant un accès privilégié dans l’univers de ces artistes, leurs équipes, leurs mentors et tous ceux qui jouent ou qui ont joué un rôle dans leurs carrières. 

En format documentaire, à la fois informative et divertissante, la série « Ottawa En Musique » décortique leurs parcours en 3 étapes ; le passé, le présent et l’avenir. Pour comprendre d’où ils viennent, que sont-ils devenus et où ils s’en vont.

LUZIA

LUZIAMC nous porte au cœur d'un Mexique inventé – un lieu tout droit sorti d’un songe, où la lumière danse et la pluie nous cajole.